Votre V.I.E. en Russie

Hébergez un collaborateur V.I.E. au sein du bureau de la CCI Paris Ile-de-France à Moscou

© Yvann K - Fotolia.com

Vous souhaitez développer votre courant d’affaires ou vous implanter en Russie ?

Vous recherchez une formule qui limite les risques et les coûts ?

La CCI Paris Ile-de-France vous propose une solution simple, rapide, économique, efficace : l’hébergement pendant 6 à 24 mois d’un Volontaire International en Entreprise (V.I.E.) dans ses bureaux à Moscou.

Vous bénéficiez ainsi d’une tête de pont en Russie et le volontaire international bénéficie des conseils et du suivi de son action par les responsables du Bureau.

Une formule adaptée : les V.I.E. hébergés au sein du Bureau de la CCI Paris Ile-de-France sont pour la plupart recrutés par l’entreprise participante au terme de leur mission !

LE DISPOSITIF

Public concerné

Toute entreprise ayant un projet de développement en Russie.

Modalités V.I.E.

Le Volontariat International en Entreprise est une formule qui permet à une entreprise de droit français d'envoyer un jeune de 18 à 28 ans en mission à l'étranger. La gestion du dispositif est assurée par Business France:

N°Azur Entreprises
0 810 659 659
Email : infovie@businessfrance.fr
Site Internet :
www.businessfrance.fr

Hébergement et coaching

Contactez votre conseiller CCI par téléphone ou mail

A Paris : Lioudmila Vilarrasa, lvilarrasa@cci-paris-idf.fr

A Moscou : Vladimir Barkin, Délégué général

Tél.: +7 (499) 230 20 44
barkin@cci-paris-idf.ru 

Durée
6 à 24 mois

Lieu
rue Bolchaïa Yakimanka 31, Moscou, Russie

Etape 1 : Recrutement d’un V.I.E. (Volontaire International en Entreprise) avec Business France

Vous effectuez le recrutement de votre V.I.E. en France, conformément aux règles du dispositif de Business France.

Dans le cadre d’un V.I.E., vous confiez au jeune volontaire une mission professionnelle pour une période de 6 à 24 mois renouvelable une fois, par exemple :

  • Etude de marché
  • Recherche de partenaires
  • Prospection commerciale…
 

Etape 2 : Dépôt du dossier d’affectation sur le site www.ubifrance.fr

Etape 3 : Installation à Moscou au sein du Bureau de la CCI Paris Ile-de-France

La CCI Paris Ile-de-France installe le V.I.E. dans son Bureau de Moscou, situé à 3 minutes de l’Ambassade de France et du Service économique régional. Cet hébergement comprend :

  • La mise à disposition d’un poste de travail équipé, avec connexion Internet haut débit, accès imprimante, une ligne téléphonique dédiée, un fax et une photocopieuse. En cas de déplacements professionnels, une permanence téléphonique est assurée; les frais téléphoniques sont refacturés au réel sur justificatifs ainsi que les envois postaux et les consommables de bureau.
 
  • Le coaching assuré par le délégué général du Bureau de la CCI Paris Ile-de-France, selon vos souhaits spécifiques. Cette partie importante aide le jeune volontaire dans ses recherches et sa prospection, l’oriente dans ses ressources documentaires, le conseille sur les pratiques commerciales : le jeune volontaire n’est pas tout seul…
 
  •  La prise en charge des formalités liées au portage salarial et à l’enregistrement du jeune volontaire auprès des services russes concernés et la délivrance d’un visa de travail.
 
 
 
 

MODALITÉS FINANCIERES

  • Rémunération mensuelle, frais de gestion, couverture sociale, frais de transport du V.I.E. et de ses bagages. Le budget du V.I.E. peut être estimé sur le site de Business France
  • Hébergement & coaching : nous contacter.
  • Les dépenses, liées notamment aux interventions sur le terrain, missions et déplacements que vous avez décidés, sont exclues du présent dispositif, sauf définition au cas par cas d’un cahier des charges spécifique dans le cadre du développement commercial.
  • Sous certaines conditions, vos dépenses peuvent être éligibles à l’Assurance Prospection COFACE, au crédit d’impôt export (CIE) ou à certaines aides régionales.

Bon à savoir

Des opérations V.I.E. à temps partagé peuvent être organisées sur la demande de 2 ou 3 entreprises s'étant mises d'accord entre elles au préalable.

Voir aussi

 S'informer

 

Prospecter

 
 

S'implanter