Le Bureau de Moscou de la CCI Paris Ile-de-France

Le Bureau de Moscou au service de toutes les CCI de France pour sensibiliser, former, accompagner les entreprises sur le marché russe.

La CCI Paris Ile-de-France à Moscou

En 2000, la CCI Paris Ile-de-France a ouvert un bureau de représentation à Moscou, dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises à l’international. Elle met son expertise, son savoir-faire et ses réseaux au service des entreprises françaises.

A Paris, informer les entreprises sur la Russie et ses marchés :

• Rendez-vous en entreprises

• Journées d’entretiens individuels

• Des ateliers techniques sont régulièrement organisés à Paris sur des thèmes tels que la certification, l’Union douanière, les règles comptables ou les RH en Russie...

• Des séances de formation interculturelle vous donnent les clés pour prendre conscience des différences culturelles et de leur influence dans la mise en œuvre des projets ou des missions développés avec des Russes, et pour optimiser vos actions professionnelles avec les Russes.

Accompagner les PME françaises dans le développement de leurs activités en Russie et dans les régions russes :

Les prestations proposées par le Bureau de la CCI Paris Ile-de-France à Moscou visent à répondre, de manière individuelle ou collective, aux attentes des entreprises, selon un cahier des charges prédéfini et validé en amont avec chaque entreprise.

Contact Russie

Vladimir BARKIN

mailto:moscou@cci-paris-idf.ru

"Impossible n'est pas russe !"

Contacts France

Ludmila VILARRAS